Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via GEODIS et remis contre signature. Ce délais peut varier en fonction de différents paramètres.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Réception des marchandises
VOUS ALLEZ PROCHAINEMENT RECEVOIR VOS PRODUITS PAR LE BIAIS DU TRANSPORTEUR
Nos livraisons s'effectuent sur palettes ou en ballots. Cela implique une expédition via un réseau de messagerie ou par affrètement. Il est donc convenu que le lieu de livraison que vous nous avez indiqué soit accessible aux petits porteurs (messagerie) et poids lourds (affrètement).
En cas de doute, il peut être encore temps de nous indiquer une autre adresse. Tout changement d'adresse de livraison doit nous être indiqué suffisament tôt pour être acceptable. Un changement d'adresse tardif peut entraîner un surcoût de facturation.
SI VOUS L'AVEZ DEMANDE, LE TRANSPORTEUR VOUS CONTACTERA AVANT LIVRAISON
Veuillez à bien rester joignable sur le numéro de téléphone communiqué. Si le numéro n'est plus d'actualité, veuillez nous indiquer dès que possible le numéro approprié.
En cas d'absence au rendez-vous convenu, le transporteur exigera des frais de re-livraison que nous serons tenus de vous imputer.
Veuillez à nous faire part en amont de toute spécificité (horaires de livraison, nécessité de livrer avec hayon / transpalette).
A LA LIVRAISON, PRENEZ LE TEMPS DE VERIFIER QUE LES MARCHANDISES SONT AU COMPLET ET EN BON ETAT
Il est essentiel de prendre le temps de vérifier avant de signer le bordereau de transport ou la lettre de voiture, avant départ des transporteurs, souvent pressés.
- Les marchandises sont-elles au complet ?
- Les marchandises sont-elles en bon état ?
En cas de doute, n'hésitez pas à :
- Emettre des réserves détaillées sur le bordereau de transport
- Voire refuser la livraison si l'ensemble ou la quasi-totalité des marchandises est manifestement trop abîmé
- Prendre des photos des marchandises avant de dessangler les palettes
- Nous contacter dès l'incident constaté en nous faisant parvenir toute preuve utile en nous indiquant les pièces concernées
Retours
Les retours en sont pas possibles. En cas de problème avec votre commande, veuillez nous contacter.